Bienvenue à tous dans mon petit univers d'aiguilles, de crochets et de laines.
J'espère vous faire partager ma passion : le crochet !

mardi 23 avril 2013

Robe d'hivers pour Chloé

Aujourd'hui je voulais vous présenter ma première création pour Chloé.

Et oui, à force de voir les jolis modèles d'Odile ben je me suis dis pourquoi pas toi aussi lol !

J'ai donc créé cette robe d'hivers : 








Et pour la peine, je vous propose également les explications. Je ne suis pas tellement douée pour celà car je n'ai absolument pas l'habitude de faire ça.

Soyez-donc indulgent lol !

Fournitures : 1 pelote de laine acrylique de la couleur de votre choix, un crochet 3 et deux boutons pour la fermeture de la robe.

Les abréviations :

ml : maille en l'air
ms : maille serrée
bs : bride simple

La robe


1/ Faire une chainette de 44 ml

2/ 3 ml dans la 1ère maille, puis un rang de bs

3/ 3 ml dans la 1ère maille, puis un rang de bs

3/ 3 ml, 1 bs dans les 7 mailles suivantes, sauter 9 mailles, dans la 10ème faire 3 bs, puis 1 bs sur les 8 mailles suivantes, 3 bs dans la maille suivante, sauter 9 mailles, dans la 10ème faire 1 bs, puis 1 bs dans les 7 mailles suivantes.

4/ Faire 3 rangs de bs. A l’issu du dernier rang, fermer par une mc et continuer en rond.

5/ 3ml et 1 bs dans la 1ère maille, 1 bs dans les 2 mailles suivantes, *2bs dans la maille suivante, 1 bs dans les 2 mailles suivantes*,  répéter de * à * et  fermer par une mc.

6/ Faire un rang de bs

7/ 3 ml et 1 bs dans la 1ère maille, 1 bs dans les 3 mailles suivantes, *2 bs dans la maille suivante, 1 bs dans les 3 mailles suivantes*, répéter de * à * et fermer par 1 mc.

8/ Faire 10 rangs de bs ou plus ou moins selon la longueur de la robe que vous voulez faire.

9/ Faire 4 bs dans chaque bs puis couper le fil.


Coudre deux boutons pour fermer le dos de la robe.

Piquer le crochet dans la chainette de départ et faire 3 ml, 2bs rabattues ensembles, * 1 bs dans la maille suivante, 2 bs rabattues ensembles*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang puis tourner.

Faire 3 rangs de bs puis terminer par 1 rang de ms et couper le fil.

Exécution des manches

1/ Piquer le crochet dans l’emmanchure et faire 3 ml puis un rang de bs et fermer par 1mc

2/ Faire 7 rangs de bs et terminer par 1 rang de ms,  puis couper le fil.

4/ Dans chaque brides faire 3 demi-brides.

3/ Faire la deuxième manche de la même manière.

Et voilà votre robe est terminée. J’espère ne pas mettre trompée dans les explications. 

Pour ce qui est des bottes et du bonnet je vous laisse le soin d'aller voir le site d'Odile  

Bonne journée !


4 commentaires:

  1. Elle est magnifique, c'est une première création vraiment superbe, bravo! Même si je ne sais pas crocheter je te remercie de partager le tutos pour les copinautes qui sauront l'utiliser :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien partager quand je le peux. Le plus difficile pour moi c'est de m'arrêter de crocheter pour mettre les informations sur le papier. C'est pourquoi je n'arrive pas souvent à faire des tutos. Quand je suis lancée je ne peux plus m'arrêter. Bizz et bonne journée.

      Supprimer
  2. j'adore les bottes ! bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer