Bienvenue à tous dans mon petit univers d'aiguilles, de crochets et de laines.
J'espère vous faire partager ma passion : le crochet !

mercredi 24 avril 2013

Ensemble pyjama pour Chloé

Hier je vous présentais ma première création en matière de vêtement pour les poupées Corolles.

Aujourd'hui je récidive pour un petit pyjama pour cet été : 







Il ne fallait pas oublié les petits chaussons pour aller avec :



Je vous donne également les explications.

Fournitures : 1 pelote de laine coton de la couleur de votre choix pour le top et une autre pour le bas du pyjama, un crochet 3 et deux boutons pour la fermeture du top et du bas de pyjama.

Les abréviations :

ml : maille en l'air
ms : maille serrée
bs : bride simple

Le top :


1/ Faire une chainette de 44 ml

2/ 3 ml dans la 1ère maille, puis un rang de bs

3/ 3 ml, 1 bs dans les 7 mailles suivantes, sauter 9 mailles, dans la 10ème faire 3 bs, puis 1 bs sur les 8 mailles suivantes, 3 bs dans la maille suivante, sauter 9 mailles, 1 bs dans les 8 mailles suivantes.

4/ Faire 3 rangs de bs

5/ Dans chaque bs faire 4 bs sur tout le rang. Couper le fil.

Votre petit top est terminé, vous n’avez plus qu’à coudre un ou deux boutons pour fermer le top.

Exécution du caleçon

1/ J’ai repris les explications données par Odile sur le site « Passion poupée »

2/ Au total le caleçon à 10 rangs de bs. Pour l’exécution du volant, j’ai fait comme le dernier rangs du petit top. Vous pouvez  faire moins de brides si vous souhaitez que le volant soit moins prononcé.

Pour terminer le caleçon coudre un bouton pour la fermeture.

Et voilà vous avez un joli pyjama pour cet été.  Vous trouverez le tuto des pantoufles sur le site d’Odile.


Chloé est maintenant prête pour aller se coucher.



Bonne journée !

4 commentaires:

  1. Superbe, tu es super bien lancée dans la création, ces deux premiers modèles sont très beaux, bravo! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un début en effet. On verra si l'inspiration est toujours là. Bizz et bonne journée.

      Supprimer
  2. avec ça, je vais avoir envie de rejouer à la poupée, lol, bravo ! bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y joues déjà avec barbie lol. Bizz et bonne journée.

      Supprimer