Bienvenue à tous dans mon petit univers d'aiguilles, de crochets et de laines.
J'espère vous faire partager ma passion : le crochet !

lundi 8 avril 2013

Cake au poulet et aux olives

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis une petite recette sur mon blog, donc aujourd'hui :

un cake au poulet et aux olives

Voici la recette : 

- 150g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de lait
- 1 échalote
- 300g de poulet
- 100g de gruyère râpé
- 180g d'olives vertes dénoyautées
- sel et poivre


1/ Dans un saladier mélanger la farine et la levure.

2/ Ajouter les oeufs entiers et mélanger.

3/ Verser l'huile et mélanger.

4/ Ajouter le lait et remuer, puis le gruyère et les olives, et remuer encore. Saler et poivrer.

5/ Faire cuire l'échalote émincée, à feu doux, avec un peu d'huile. Ajouter le poulet en fines lamelles et le faire revenir 3 min. Saler et poivres.

6/ Mélanger le poulet à la pâte.

7/ Huiler et fariner un moule à cake, et y verser la préparation.

8/ Faire cuire au four 45 min.

9/ Démouler et servir tiède ou froid.

Penser à préchauffer votre four à 180°

Et voilà le résultat :







C'est à vous maintenant.

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire