Bienvenue à tous dans mon petit univers d'aiguilles, de crochets et de laines.
J'espère vous faire partager ma passion : le crochet !

vendredi 21 décembre 2012

Tartiflette maison

Aujourd'hui en ce premier jour d'hivers, je vous présente ma recette maison pour faire une Tartiflette.
 


 
Il vous faut : 

- Du reblochon,
- Des lardons,
- Des patates,
- Des oignons.

1/ Faire cuire à la vapeur vos patates. Ensuite enlever la peau et coupez les patates en dés.

2/ Faire revenir les oignons que vous aurez coupé.

3/ Avec les oignons, faites revenir les lardons.

Pendant ce temps faites préchauffer votre four à 200/220°.

4/ Huilez le plat à gratin. Ensuite Versez une couche de patate puis les lardons et les oignons et terminez par une autre couche de patate.

5/ Coupez le reblochon en deux et les disposer sur les patates

6/ Enfourner à 220° pour une durée d'environ 20 mn. Bien surveiller la cuisson pour que le fromage ne rende trop de gras.

Et voilà le résultat : 



Vous pouvez accompagner le plat avec une petite salade verte.

C'est trop bon !

Bonne journée !

3 commentaires:

  1. mmmm délicieux, j'en ai mangé une vendredi, bisous et bon samedi sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas trop en abuser quand même. Bizz et bonne soirée

      Supprimer