Bienvenue à tous dans mon petit univers d'aiguilles, de crochets et de laines.
J'espère vous faire partager ma passion : le crochet !

lundi 27 mai 2013

Tarte bananes/caramel/chocolat

Aujourd'hui je vous donne une recette d'une tarte que fait mon homme.
 
Il s'agit d'une tarte bananes/caramel/chocolat. Elle est à tomber par terre.
 
Par contre il ne faut pas avoir peur des colories, mais bon, on a qu'une vie.
 
Alors voici la recette :
 
Ingrédients :
 
 
- 3 bananes,
- 1 pâte sablée,
- 1 coulis de caramel,
- 100g de chocolat,
- 3 œufs,
- 20 cl de crème fraîche,
- Du sucre vanillé,
- Du rhum.
 
 
Préparation :
 
1/ Préparer la pâte et la précuire,
 
2/ Mettre un fond de caramel,
 
3/ Ajouter la couche de chocolat fondu,
 
4/ Faire revenir les rondelles de banane dans du beure +1/2 cuillères de rhum
 
5/  Compléter par un flan constitué de 3 œufs, 20cl de crème fraîche, 80g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 2 cuillères de rhum.
 
6/Cuire 30/40 minutes à 180°
 
7/ Déguster
 
 
Et voilà ce que ça donne :
 
 



 
Elle est encore meilleure tiède.
 
Bonne journée !

2 commentaires:

  1. mmmmmmm cela m'a l'air d'etre un délice, bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu la fasses. Elle est trop bonne. Bizz et bonne journée.

      Supprimer