Bienvenue à tous dans mon petit univers d'aiguilles, de crochets et de laines.
J'espère vous faire partager ma passion : le crochet !

vendredi 11 mai 2012

Muffins aux pépites de chocolat

Pour bien terminer cette semaine gourmande, voici une dernière petite recette pour le gouter de nos petits et grands.

Il vous faut :

Des pépites de chocolats
80g de beurre
12 cl de lait
2 oeufs
300g de farine
1 sachet de levure alsacienne
100g de sucre en poudre

1° Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux. Laissez le refroidir. Battez les oeufs en omelette dans un saladier en ajoutant le lait.

2° Mélangez dans une terrine la farine, la levure et le sucre. Creusez un puits au milieu. Versez y d'abord les oeufs battus, puis le beurre fondu peu à peu en mélangeant sans arrêt, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Couvrez et laissez reposer 15mn au réfrigérateur.

3° Préchauffez votre four à 180°

4° Incorporez les pépites de chocolat à la pâte, répartissez-la dans les moules et enfournez pour 20mn environ en fonction du four. Moi j'ai pris des petits moules et des plus gros pour diversifier.

Voilà le résultat à la fin de la cuisson.


C'est à vous maintenant !

2 commentaires:

  1. je prends note de la recette. Reste plus qu'à trouver le temps de la faire. Merci à toi. Gros bisous et bonne journée sandrine

    RépondreSupprimer