Bienvenue à tous dans mon petit univers d'aiguilles, de crochets et de laines.
J'espère vous faire partager ma passion : le crochet !

lundi 12 mars 2012

Tuto robe Glamour

Comme promis voici un petit tuto de ma robe glamour. Comme je l'ai fait au fur et à mesure, les explications du départ sont un peu approximatives.



Le bas de la robe est fait avec de la laine froufrou ( de mémoire j'ai dû faire 5 rangs) et j'ai utilisé des aiguilles n°2. Le beige de la robe est en jersey endroit. Pour passer de la laine froufrou à la laine classique il faut prélever 36 mailles. Pour la longueur c'est un peu comme on veut.

Enfin pour terminer le haut de la robe voici comment il faut faire :

> Rang 1 : 13 mailles endroit, (1 augmentation, 1 maille endroit ), répéter 4 fois la parenthèse, glisser 2 mailles endroit, (1 maille endroit, 1 augmentation ), répéter 4 fois la parenthèse,13 mailles endroit. = 44 mailles.

> Rang 2 : 21 mailles envers, glisser 2 mailles envers, 21 mailles envers.

> Rang 3 : 21 mailles endroit, tourner, glisser 1 maille endroit, 8 mailles envers, tourner, glisser 1 maille endroit, 8 mailles endroit, glisser 2 mailles endroit, 9 mailles endroit, tourner, glisser 1 maille endroit, 8 mailles envers, tourner, glisser 1 maille endroit, 20 mailles endroit.

> Rang 4 : 21 mailles envers, glisser 2 mailles envers, 21 mailles envers.

> Rang 5 : 21 mailles endroit, tourner, glisser 1 maille endroit, 8 mailles envers, tourner, glisser 1 maille endroit, 8 mailles endroit, glisser 2 mailles endroit, 9 mailles endroit, tourner, glisser 1 maille endroit, 8 mailles envers, tourner, glisser 1 maille endroit, 20 mailles endroit.

> Rang 6 : 21 mailles envers, glisser 2 mailles envers, 21 mailles envers.

> Rang 7 : 11 mailles endroit, (2 mailles ensemble à l’endroit ), répéter 5 fois la parenthèse, glisser 2 mailles endroit, (2 mailles ensemble à l’endroit ), répéter 5 fois la parenthèse, 11 mailles endroit.

> Rabattre à l’endroit et faire la couture milieu dos.

Et voilà normalement votre robe est terminée !

Bon tricot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire